Les outils utilisés dans mon coaching

L'accompagnement qui fait la différence

Ma pratique du coaching s'appuie sur :

  • La PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

  • L’Ennéagramme

  • L'analyse transactionnelle

Ces techniques combinées permettent à la personne accompagnée de prendre conscience et d’apprécier ses ressources internes et de les mobiliser.

L’histoire de la vie d’un individu est unique et façonne sa « vision du monde » qu’il appelle « réalité ». C’est dans une large mesure l’idée que nous nous faisons du monde qui détermine notre perception et notre expérience ainsi que les choix qui sont à notre portée.

Prendre conscience de nouveaux choix possibles, adopter une vision élargie du monde et de soi rendent possible le changement.

pnl.jpg

La PNL

« Tout est communication : il est impossible de ne pas communiquer. » Gregory Bateson

La PNL ou programmation neuro-linguistique a été créée aux Etats-Unis dans les années 1970. C'est une discipline aujourd’hui mondialement reconnue.

La PNL est une approche originale du fonctionnement humain. Elle s’appuie essentiellement sur l’observation du comportement humain. Son originalité consiste à être orientée sur le « COMMENT » plutôt que sur le « POURQUOI ». La PNL est un modèle génératif de la communication, de l’apprentissage et du changement, centrée sur la compréhension, la détection et le développement des potentialités humaines.

Pour résumer ces trois notions utilisées en coaching PNL, Robert Dilts, auteur, consultant et considéré comme l’un des cofondateurs de la programmation neuro linguistique, utilise la formulation suivante : La PNL décrit « comment les interactions entre la pensée (Neuro) et le langage (Linguistique) organisent le fonctionnement de notre corps et de nos comportements (Programmation) et les résultats que nous obtenons. »

1508166923_edited.jpg

L'ENNEAGRAMME

Neuf forces qui cohabitent en chacun de nous

Le mot "Ennéagramme" vient de deux mots grecs signifiant neuf (ennea) points (grammos). En effet, l'Ennéagramme est à l'origine un symbole, constitué de neuf points également répartis sur un cercle. Chaque point représente un des profils de personnalité décrits par le modèle de l'Ennéagramme.
Il nous permet de mieux comprendre la complexité de nos motivations, nos contradictions et nous offre l'opportunité d'une évolution personnelle des plus enrichissantes

AT.jpeg

L'analyse transactionnelle

Comprendre la relation à l'autre

Vous avez l'impression que la liste de vos tâches quotidiennes s'allonge sans cesse et qu'il devient impossible de les réaliser ? Mon rôle est de vous donner les conseils et la motivation nécessaires pour atteindre vos objectifs personnels et professionnels. Contactez-moi dès maintenant et commencez à prendre le contrôle de votre vie grâce à mes ressources et à mes techniques de coaching.